Interview de Sophie Martin, médium clairvoyante, clairaudiente et
clairessentante , Énergéticienne, Formatrice et Conférencière
Bonjour Sophie, pouvez-vous nous parler de vous en quelques mots ?
Bonjour, lorsque j’étais petite, il m’arrivait des expériences que mon entourage pensait être dues à des amis imaginaires, chose que l’on dit dans ces cas là, à tous les enfants. J’ai passé mon enfance et adolescence avec des visions , des ressentis et j’avais l’impression d’entendre des mots, des phrases, de voir des images dans ma tête. Mes camarades de classe me demandaient des choses car ils avaient compris qui j’étais, pour moi c’était naturel. Je savais par avance le déroulement de certains évènements qui se passeraient dans ma vie, sans vraiment me poser de question sur les médiums.
Le 1er évènement que j’ai vu et vécu a été très difficile pour moi car il concernait ma grand-mère, c’est à ce moment que j’ai commencé à me poser des questions. Vers l’âge de 30 ans, j’ai décidé de consulter un médium qui me demanda ce que je faisais là et m’annonça que j’étais médium et que mes dons étaient assez puissants. Je ne vous cache pas que je ne l’avais pas cru du tout. Par la suite, j’ai vécu des expériences qui m’ont permise de prendre conscience que j’avais vraiment un don. Le déclenchement a eu lieu lors de mon arrivée dans le sud, lorsque j’ai vu mon premier défunt qui était comme vous et moi dans ma cuisine.
Avant d’exercer mon métier de médium, j’ai exercé celui de coiffeuse, avec la responsabilité d’un salon de coiffure, et ensuite celui d’assistante maternelle. Aujourd’hui, j’ai trouvé mon chemin et, chaque jour, je remercie mes guides de me permettre d’ouvrir les consciences de mes consultants ou élèves et de leur apporter des réponses.
Vous êtes médium depuis combien de temps ?
Je suis médium depuis ma naissance. Toute petite, je parlais avec des personnes invisibles et j’ai vécu des expériences qui, pour une petite fille, pouvaient être perturbantes.
Comme voir des personnes et animaux traverser les murs, entendre des phrases des voix, sentir qu’on me touchait… Et surtout savoir ce qui allait arriver. J’avais compris, selon les ressentis dans mon corps, si c’était positif ou négatif dans le déroulement des événements.
Aujourd’hui ce sont des ressentis différents mais mon corps parle toujours. J’exerce mon métier depuis 2017 et c’est un pur bonheur.
Comment se déroulent vos consultations, de quelle manière vous fonctionnez, avec ou sans support, par téléphone ou en cabinet ?
Je reçois dans mon cabinet au Cannet des Maures dans le Var en présentiel, on peut me consulter également à distance via le téléphone, Messenger ou Whatsapp. J’ai de la clientèle dans toute la France et même en suisse. Lorsque j’ai commencé mon métier de médium, je n’utilisais aucun support et j’adressais les messages que mes guides et les défunts me transmettaient.
Mais plusieurs consultants m’ont sollicitée pour utiliser les cartes ce qui leur permettaient de voir des images, ils avaient besoin d’avoir un support visuel. Donc, depuis quelques mois, il m’arrive d’utiliser de temps en temps des oracles, même si les réponses arrivent avant que je n’ai le temps de poser les cartes.
Mes consultants ne les touchent pas, c’est moi qui tire les cartes en me connectant à eux. Lorsque les consultations sont à distance, je me connecte à la voix de la personne. Je n’ai pas besoin de connaître le nom et la date de naissance de mes consultants, tout se fait en connexion, entre eux et moi. Lors de consultation de voyance, mon don me permet de voir, d’entendre et de ressentir le passé, le présent et le futur. Lorsque je parle du passé, ce sont des vies antérieures et de la vie terrestre actuelle de mes consultants.
Mes guides me montrent aussi leurs blessures de l’âme. Cela permet au consultant de prendre conscience qu’il a un travail à faire afin de ne plus être bloqué dans les choix de tous les jours. Je peux les retirer également avec l’accord du consultant. Tout travail se fait avec l’accord du consultant et pour le consultant.
Si les blessures sont plus ancrées, on programme une séance énergétique Multidimensionnelle ( Reiki +++++…) qui permet de rentrer dans l’âme en profondeur et de voir ce qui bloque. Actuellement, je suit plusieurs clients et nous avons de très bons résultats.
ATTENTION, J’insiste sur le fait que les séances énergétiques sont des compléments aux soins médicaux et qu’il ne faut en aucun cas stopper tout traitement médical.
Vous rentrez en contact avec les défunts, racontez-nous ?
Mon premier défunt s’est présenté devant moi en 2012, je le voyais comme vous, je ne vous cache pas que j’ai été très surprise, nous avons fais un travail ensemble afin qu’il rejoigne sa femme dans la lumière. Mon 2eme défunt qui s’est présenté à moi fut mon père, c’était émouvant.
Lors des consultations, je voyais toujours une petite fille blonde avec des tresses et j’ai compris que c’était ma fille. Lors de l’enterrement de mon beau-père, celui-ci m’a fait vivre une cérémonie remplie de joie, il s’était présenté à 3 âges différents et était enfin en paix.
Un jour, un défunt est venu me voir. C’était un jeune de 15 ans, décédé dans un accident de la circulation. Il m’a demandé d’aller parler à sa maman, d’aller la rassurer, de lui transmettre des messages, il m’a donné des souvenirs afin qu’elle sache que je disais vrai. J’ai eu l’impression d’être Mélinda Gordon dans Ghost Whisperer. Cette rencontre avec cette maman était à la fois remplie d’une tristesse d’une jeune maman endeuillée et d’une totale libération.
Lors de mes consultations de défunt, je me connecte à la photo. Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai pas besoin de son prénom, ni date de naissance ou décès, je transmet tout ce qu’ils souhaitent apporter comme réponse. Je parle de leurs souvenirs, de leur expérience de fin de vie terrestre, ce qui permet au consultant en deuil de prendre conscience de beaucoup de choses, que l’âme est toujours présente et qu’ils doivent avancer dans leur vie terrestre.
Les défunts me montrent aussi leurs animaux, leurs bijoux, des choses que seul le consultant et le défunt savent. Souvent le défunt se présente à un âge différent de l’âge auquel il est sur la photo et il me fait ressentir dans mon corps les blessures qu’il a vécues, ce qui me permet de les libérer de leurs souffrances. Toutes les consultations sont différentes, c’est des canalisations magiques et remplies d’amour.
Dernièrement, une dame est venue me voir pour sa maman. Ma cliente n’y croyait pas mais avait un espoir que le contact puisse se faire. Ce fut une merveilleuse canalisation car, oui, sa maman a dit des choses que seules toutes les deux savaient et ma cliente est repartie soulagée, apaisée. Et pour moi c’est divin, je sais alors que j’ai réussi ma mission.
Est-ce que tout le monde peut développer cette faculté de contact ?
Nous sommes tous médiums mais pas tous médiums spirituels, un chanteur est médium, une coiffeuse est médium, un peintre est médium, un mécanicien est médium… Beaucoup de personnes veulent être médium spirituels, communiquer avec les défunts, mais ce n’est pas ouvert à tout le monde et cela ne s’apprend pas, c’est ancré en nous, des héritages familiaux que l’on respecte.
Oui, on peut développer cette faculté si on a déjà en soi le don qui le permet, il faut le travailler et travailler sur soi afin de recevoir correctement les messages et éloigner le mental. Il faut savoir qu’un médium c’est une personne qui peut communiquer sans support, on me pose souvent la question de la différence entre un médium et un cartomancien : Celui-ci est, lui, juste une personne qui a appris à lire dans les cartes.
Sophie vous êtes Maître Enseignante de Reiki USUI, c’est quoi le Reiki USUI ?
Tout d’abord, je voulais vous dire que le REIKI USUI est venu à moi, je ne savais pas ce que c’était et, après m’être renseignée, j’ai décidé de m’initier. J’ai passé mon 1er niveau en 2015, j’avais prévu de ne faire que les trois premiers niveaux mais mes guides m’ont fait comprendre que je devais devenir enseignante. Depuis plusieurs années, j’initie. Je suis totalement ravie de pouvoir enseigner et d’apporter des réponses auprès de mes élèves.
Le Reiki USUI est une thérapie spirituelle, une méthode de santé naturelle qui agit au niveau physique mental et spirituel, elle m’a permise de prendre conscience de mes dons et m’a aidé pour mon évolution spirituelle. Le Reiki USUI est une ouverture à vie du canal entre notre terre Gaïa et l’univers.
Lors d’une initiation, j’apprends à mes élèves à accueillir cette énergie, à savoir travailler sur les chakras et à apprendre à apaiser leur corps et leur esprit afin qu’ils soient dans un état de bien-être, je leur apprends aussi la méditation et d’autres techniques. Avec le Reiki USUI, on apprend également à se protéger contre les énergies négatives. Il agit sur les animaux, les plantes et même sur les situations.
Le Reiki Usui favorise également la détente, procure la paix,la sérénité et la joie profonde. Les effets du Reiki USUI sont très puissants et rendent la vie plus apaisée. J’insiste sur le fait que lorsque l’on s’initie au Reiki Usui, c’est tout d’abord un avancement pour Soi avant les autres. Les élèves peuvent pratiquer des séances (soins est un mot médical) auprès de leur entourage et, lorsqu’ils sont prêts, le peuvent auprès de leurs clients en présentiel ou à distance.
Je suis également Maître enseignante de l’énergie multidimensionnelle de Shamballa, c’est du Reiki +++++. J’apprends à mes élèves à travailler plus en profondeur dans le corps, à débarrasser les problématiques émotionnelles qui perturbent la vie. Pour être initié en Énergie multidimensionnelle, il faut avoir des bases de Reiki usui 2eme niveau minimum ou autre technique. Ces techniques ne sont associées à aucune religion.
De temps en temps, j’organise des ateliers avec mes élèves afin qu’ils pratiquent ces énergies, je ne les laisse pas et savent que je suis toujours disponible pour répondre à leurs questions. Je pratique également des séances énergétiques auprès de mes clients, en présentiel ou à distance, je travaille ainsi les problématiques qui les perturbent dans la vie de tous les jours.
Je fais également des séances énergétiques avec les élémentaux (esprits de la nature) Je travaille avec le Son également en séance, avec la vibration des tambours, bols tibétains, etc… Ces techniques travaillent dans l’âme, elles sont complémentaires au traitement médical qui travaille le corps et qui, je me répète, ne faut surtout pas stopper.
J’ai le souvenir d’une merveilleuse histoire avec mon beau-père, qui était en fin de vie et hospitalisé. Habitant dans le sud de la France et lui était en Normandie, le temps était compté. J’ai, avec l’accord de la famille, fait des séances qui nous ont permis d’avoir le temps de monter lui dire Au Revoir. Les changements ont été tels que les médecins en ont été surpris. Ce fût une expérience d’amour qui a encore une fois qualifier les séances énergétiques.
Vous avez des compétences en sophrologie, expliquez-nous ?
La sophrologie m’attirais depuis des années, j’ai suivis une formation. Je souhaitais avoir une certification pour mes clients. La sophrologie est une thérapie brève. C’est une pratique Psycho-corporel qui favorise un bon équilibre entre le corps, le mental et les émotions. Elle combine des techniques de relaxation et de visualisation.
La Sophrologie permet également de prendre conscience d’ être capable de gérer les émotions et d’avoir plus d’énergies. La séance de Sophrologie se déroule essentiellement oralement avec des méditations basées sur la relaxation et la respiration.
Je me suis spécialisée dans l’accompagnement du deuil, ce qui est un complément à mon métier de Médium. Étant également assistante maternelle, j’ai décidé d’accompagner aussi les enfants en groupe ou en individuel. Je travaille également sur d’autres problématiques car mon but est d’accompagner le plus de personnes possible, de leur apporter mon professionnalisme afin que leur vie leur soit remplie de joie.
La sophrologie est une méthode qui travaille le corps, elle est différente du REIKI et de L’Énergie Multidimensionnelle où on travaille l’âme. Mais ces méthodes ont le même but final : Apporter du bien-être et de la détente.
Votre mot de la fin:
Je vais commencer par des conseils. A toutes les personnes qui consultent, je les invite à se renseigner car aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui utilisent le statut de médium sans l’être et cela enlève toute crédibilité au métier. J’ai eu des consultants qui ont versé des fortunes pour rien.
De même pour le métier de thérapeute car beaucoup de personnes utilisent ce statut également avec 1 voir 2 formations. On n’est pas thérapeute du jour au lendemain, c’est un long travail à faire sur soi.
Surtout ne donnez pas votre nom, prénom, date et heure de naissance à des non professionnels et encore moins à des inconnus sur le net comme je vois. Ce peut être dangereux pour vous, cela ouvre les portes aux personnes mal intentionnées. Vous avez votre libre arbitre, bien sûr, je vous donne juste des conseils.
Lorsque vous souhaitez pratiquer le pendule, les oracles ou toute autre technique sans avoir suivi de formation, surtout le Ouija, il faut faire attention, formez-vous auprès de professionnels. J’en vois même vulgarisé sous forme de jeux, en vente pour enfants, c’est très dangereux.
Pour ceux qui veulent se former, faites attentions également aux formations proposées à distance : Pour intégrer plusieurs niveaux de REIKI USUI ou autres méthodes en 1 semaine, sachez que ce n’est pas possible et dangereux, il faut respecter les énergies et l’intégration dans votre corps.
On ne joue pas avec les énergies ainsi qu’avec la médiumnité qui sont des dons sacrés et ne sont pas ouverts à tout le monde. Merci.
Je remercie ma famille qui m’a soutenue, à maman qui m’a transmis ce don magnifique et à mes consultants de me faire confiance et de me suivre.
Je remercie la vie de ses beaux cadeaux qu’elle m’apporte qui me permettent d’exercer mon métier, qui est une passion.
Je remercie mes guides qui sont auprès de moi chaque jour, de partager leurs savoirs et de transmettre les messages lors de mes consultations.
Mon dernier mot sera pour vous tous. Il faut croire en soi et en la vie. Grâce à cette positivité, l’univers apporte tout le bon afin que votre vie soit remplie de merveilleuses surprises, il faut juste les accueillir. Les expériences que l’on vit nous permettent de grandir et d’être plus fort.
Prenez soin de vous et sachez que nous sommes entourés d’âmes remplies d’amour.
Où, et comment peut-on vous joindre, téléphone, site internet, réseaux sociaux ?
J’ai une page Facebook : https://www.facebook.com/soharmony.sophie.martin
Une adresse mail : soharmony.sophiemar[email protected]
Vous pouvez me joindre aussi au : 06.84.28.36.29
Egalement sur Google : So’Harmony Sophie Martin Médium, Sophrologue, Maître Enseignante de Reiki USUI
La création de mon site est en projet ou en cours