Interview de Saralou Voyance, médium clairaudiente et cartomancienne.
Qu’est-ce qui vous a conduit aujourd’hui à exercer en tant que médium ?
Depuis ma plus tendre enfance, je me suis toujours sentie différente. J’avais ce que j’appelle aujourd’hui « une sensibilité particulière », je voyais des personnes défuntes, pouvait les entendre….Pendant des années j’ai mis tout ceci de côté jusqu’au moment du décès de mon frère que j’avais malheureusement pressenti. Là, j’ai commencé à pratiquer les tarots, en cercle privé et amical .Cela s’est progressivement imposé à moi et j’ai accepté enfin ce don qui me faisait si peur jadis. Il y a quelques années j’ai franchi une étape supplémentaire : en faire mon métier. Et me voici !
Parlez-nous de vos débuts en tant que médium, vos expériences ?
Comme je vous le disais précédemment, j’ai su très jeune qu’il y avait une réalité autre que celle que nous voyons. Dans notre famille ce don se transmet de mère en fille, mais paradoxalement nous n’en parlions pas. Il y avait quelque chose de tabou. J’ai vu ma mère tirer les cartes, ma grand-mère avait des « intuitions »… ce monde différent m’attirait…. À l’âge de vingt ans, je m’achetais mes premiers oracles et les consultais de temps en temps. Quelques années plus tard, je me lançais dans l’activité en participant notamment à des salons : un plaisir intense et une expérience très formatrice. Rencontrer toutes sortes de personnes, être dans la multitude et devoir se concentrer sur ce que l’on canalise, dépasser ses doutes vis à vis de ses compétences, de sa propre légitimité.
Lorsqu’il s’agit d’une consultation privée, vous êtes dans une « zone de confort » puisque la personne est venue pour vous et vous êtes dans un environnement clos, dans votre bulle. En extérieur, c’est tout à fait différent, le consultant est souvent là pour vous tester, par curiosité, c’est une autre approche, un autre challenge. Je donne toujours le meilleur de moi et suis soucieuse de chaque fois purifier et renouveler les énergies qui me traversent pour guider au plus juste les personnes. Ce qui surprend mais aussi me caractérise, c’est mon côté à la fois bienveillant et cash. Je suis sincère, et pratique mon métier de tout cœur. Lorsque je lis les commentaires sur ma chaîne Youtube Saralou Voyance, je pense que les gens le ressentent.
De quelle manière vous fonctionnez, avez vous un support, par téléphone ou en cabinet ?
Mes outils de travail sont principalement les cartes, tarots et oracles. Il m’arrive parfois d’interroger le pendule. Je ne tire pas les cartes, je les laisse s’exprimer. Lorsque je les bats, certaines d’entre elles s’extirpent du paquet et se déposent sur la table. Je vous avoue trouver ça toujours aussi « magique » ! Lorsque cela se produit, j’entends également des phrases, des mots qui peuvent être contradictoires avec la signification des cartes elles-mêmes. Voilà pourquoi je suis une médium clairaudiente et cartomancienne. Les jeux sont un support qui me permet de ne pas épuiser toute mon énergie au cours de mes canalisations. Mes fidèles oracles me guident vers les messages que je dois transmettre en me préservant : c’est un doux partage.
Depuis un peu plus de deux ans, je suis présente sur les réseaux. C’est le « hasard » lol . S »il n’y avait pas eu le confinement, je n’y aurais probablement pas songé. En effet, lorsqu’à deux reprises une médium m’a annoncé que j’allais pratiquer à plus grande échelle, j’ai alors participé à des salons mais paf ! Confinement ! Moi qui avait tant hésité à me lancer, maintenant que ça commençait à fonctionner, j’étais stoppée en plein vol .C’est comme ça que l’univers fonctionne, il vous donne et il vous reprend pour tester votre endurance et votre détermination. Je ne le savais pas encore…
Et donc, ce fameux « hasard » m’a fait découvrir un jour sur Youtube les voyances ou guidances générales. Je me suis aperçue que certaines d’entre elles me « parlaient », j’avais parfois l’impression d’être en consultation privée et que la médium dans l’écran racontait mon histoire :Troublant!
Au bout de quelques heures voire semaines d’écoute, j’ai cherché à comprendre comment tout ceci était possible. C’est très simple :elles se branchaient sur une fréquence inconnue et transmettaient les messages, comme je le faisais au cours de mes consultations. Les personnes concernées se reconnaîtraient. Cela a été pour moi une révélation mais serai-je capable d’en faire autant? J’ai acheté un support de caméra, quelques jeux supplémentaires et me suis filmée sur un temps défini en envoyant les vidéos à mes proches pour connaître leur avis.
Ma sœur m’a dit « on dirait que tu as fait ça toute ta vie « alors j’ai osé ! Aujourd’hui, en plus de mes activités sur les réseaux Youtube, Tik Tok, Facebook, Instagram, je consulte en visio ou par téléphone à l’international.
Que pensez-vous du monde de la voyance aujourd’hui ?
Je pense que depuis que le monde est monde, rien n’a vraiment changé :Il y a des personnes authentiques qui pratiquent leur don d’une juste façon. Il y a aussi des escrocs, avec ou sans don, qui profitent de la misère humaine pour s’enrichir et ces personnes salissent et déshonorent la profession.
Ce qui est différent aujourd’hui ce sont les guidances. Désormais nous sommes de moins en moins nombreux à croire que tout est écrit d’avance et surtout incontournable. Il y a bien sûr quelques événements dont c’est le cas mais on nous parle de plus en plus du libre arbitre. Personnellement, c’est de cette façon dont je pratique, j’annonce quelques prévisions mais mes « guides » m’orientent davantage vers des choses à travailler, à dépasser pour que la personne puisse accéder à ce qui est prévu pour elle. Le but de tout ceci est de redevenir pleinement acteur ou actrice de notre propre vie.
Quelle est la différence entre un voyant et un médium
En lisant votre question j’ai été tentée d’aller consulter notre ami google. A vrai dire c’est une question que je ne me suis pas vraiment posée. Selon moi, les deux sont similaires, c’est peut être la façon de pratiquer qui diffère. Un médium est plus dans le ressenti, la vibration. Un voyant comme son nom l’indique a des flashs, peut « voir » des présences. Je ne vois que très rarement, c’est une faculté que beaucoup d’entre nous perdent après l’enfance. Les enfants sont souvent très réceptifs mais tous ne le développent pas.
Tout le monde peut-il être médium ou voyant ?
A ceci je vous répondrai simplement. Tout le monde peut dessiner, plus ou moins bien, mais il n’y a qu’un seul Picasso. Chacun d’entre nous est doté d’intuition. Il est possible par certaines techniques de la développer à la manière des mentalistes. Ces derniers utilisent pleinement leur potentiel cérébral , la capacité de déduction, la communication non verbale pour formuler des phrases qui peuvent ressembler à des prédictions. Il est également possible d’apprendre la signification des cartes ou de faire de l’astrologie selon des méthodes très bien rodées. En revanche, ce petit plus que les gens dotés de ce don ont, ça ne s’apprend pas et fait selon moi la différence.
Quelle est la révélation dont vous êtes la plus fière ?
Il n’y a pas de prédiction dont je sois particulièrement fière. Souvent même cela peut avoir un aspect perturbant de « savoir ». En revanche, j’aime mon métier et lorsque les gens que j’ai reçus ou qui m’écoutent sur Youtube me disent que grâce à mes guidances ils ont avancé, c’est une vraie satisfaction. Il ne faut pas oublier que ceux et celles qui travaillent comme moi avec les énergies sont seulement des canaux .Nous sommes des messagers, nous ne sommes pas à l’origine de l’information donc il n’y a pas à s’enorgueillir.
A quelle forme de spiritualité vous rattachez-vous
C’est une question très vaste, complexe et intéressante .A l’origine, il y a qui je suis et quelle est ma mission d’âme. Je crois en effet que nous nous incarnons pour de multiples raisons, pour expérimenter dans la matière et en ressortir grandi et enrichi. Je crois en la réincarnation qui me semble expliquer entre autres ces impressions de déjà vu que chacun d’entre nous a pu ressentir au moins une fois dans sa vie.
La mission d’âme dont je vous parle me concernant s’apparente pour moi a un acte de foi. Je ne parle pas ici de religion, mais de ce sentiment, cette conviction plus intime, que quoiqu’il arrive dans la vie, tout est juste. Les événements sont établis selon un ordre qui nous échappe, et notre unique pouvoir est de les vivre au mieux au fur et à mesure de notre avancée dans l’âge et les compréhensions. Lorsque j’ai accepté mon don, je l’ai fait à la manière d’un croyant. Je suis convaincue que les épreuves de ma vie sont destinées à m’éveiller et à transmettre pour aider les autres à cheminer vers eux-mêmes.
Souvent, dans les commentaires que je reçois, les personnes sont étonnées de ma vérité, de ma façon d’associer mes tirages à des situations de la vie de tous les jours en donnant quelques clés pour mieux faire face. J’ai l’impression qu’ils se sentent proches de moi et en confiance, car je suis tout simplement comme eux, avec ma différence. Je me réfère souvent à la pensée ou plutôt la vibration positive, je cite et pratique la loi de l’attraction qui fonctionne selon moi sans conteste.
Dans un monde dirigé par la peur où l’on essaie de nous asservir et de neutraliser notre libre arbitre, j’essaie au quotidien de montrer aux gens que rien n’est jamais perdu, que l’on peut se sortir de situations terribles, que le sourire et la bienveillance sont des armes aussi puissantes que la colère et la peur. Je suis riche et curieuse de beaucoup de lectures, d’écoutes, de pratiques et de techniques diverses pour transmettre tout ceci. Ce qui me remplit le cœur est que parallèlement à la « média-sinistrose », on diffuse de plus en plus sur les réseaux des messages de bien-être, de droit au bonheur, de respect de soi-même et d’autrui.
Vos prédictions en quelques mots pour 2023
Je pense que l’année 2023 est une année de changement et de résolutions. Deux univers se scindent distinctement. Sans entrer dans des termes réservés à un public averti, nous le constatons tous autour de nous, un gouffre se forme entre deux types d’individus.
D’une part, ceux qui sont dans les conditionnements, une éducation très stricte qui les empêche de s’épanouir, ceux qui vivent avec la peur du lendemain et le refus de sortir de leur « zone de confort » quitte à être frustrés ou insatisfaits une vie durant. D’autre part, ceux qui ont compris que leur vie leur appartient, qui sortent peu à peu des dogmes non sans mal, et qui se relient à la « spiritualité » pour tenter d’être la meilleure version d’eux-mêmes.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin, mais la séparation est inévitable. C’est pour cela que la pratique de l’instant présent nous relie à l’essentiel, à l’acceptation de ce qui est tout simplement. Ce n’est pas pour autant facile !
Pour terminer, je souhaite remercier tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent durant tout mon parcours. Ma famille dont certains ne sont plus parmi nous, mes amis et consultants, mon mari et tous ces merveilleux inconnus qui postent tous les jours sur ma chaîne avec tellement de gentillesse: gratitude infinie, je vous aime.
Où est comment peut-on vous joindre ?
On peut joindre par mail : [email protected]
ou sur les réseaux sociaux :