Interview Caroline médium pour voyances.com.
Bonjour Caroline, avant l’activité de médium que faisiez vous ?
J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai travaillé plusieurs années dans le commerce, et ensuite je me suis installée à Nantes pour faire mes études de droit. Je me suis spécialisée dans le contentieux et le familial et, en parallèle, j’ai commencé donc à développer mon activité en me spécialisant dans le domaine sentimental et familial. J’ai un chemin spirituel depuis ma plus jeune enfance, ce qui m’a poussé à la réussite sociale. Je suis toujours en quête personnelle et de recherche de vérité à travers la spiritualité, et j’ai fait donc le choix de faire ma vie en tant que médium. J’accepte cette décision que je n’ai jamais regrettée, vous allez découvrir mon parcours
Qu’est-ce qui vous a conduit aujourd’hui à exercer en tant que médium et à quelle date avez- vous commencé ?
Mais c’est tout simplement en écoutant mon cœur que j’ai su que c’était mon chemin. J’ai donc entamé un travail personnel et spirituel sur moi-même afin de trouver mon équilibre, et m’épanouir pour me consacrer uniquement à cette quête personnelle, à cette profession que j’affiche au grand jour. Il m’a fallu du temps pour obtenir cette réflexion sur moi-même, je me suis intéressée à l’énergétique puis ensuite j’ai passé mes premiers degré de Reiki. J’ai découvert la puissance des minéraux et puis peu à peu j’ai commencé à travailler avec mon tarot et les portes se sont ouvertes. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de développer ma médiumnité à travers les prières. Aujourd’hui je ressens les messages et je guide mes clients dans des ressentis puissants.
Parlez-nous de vos débuts en tant que médium, vos expériences ?
Mes débuts n’ont pas été très faciles, du moins ce n’était pas comme cela que je l’avais imaginé. J’ai senti que j’étais appelée par ce monde spirituel. Dans ma famille, mon grand-père était un homme très avisé qui avait des prémonitions très justes, je pense que je tiens de lui toutes ces connaissances. Et puis j’ai ressenti l’opportunité d’être guidée, j’ai commencé à entendre des messages, j’ai donc décidé de changer la voie spirituelle de ma famille et c’est comme cela que j’ai commencé à travers des prières et à travers mes ressentis les messages et mon tarot.
À cette époque je ne pensais pas encore que j’allais être médium, et puis c’est plus tard que j’ai compris que c’était mon chemin et que c’était ma mission. Ce travail sur moi-même, personnel et spirituel, que j’ai entamé il y a quelques années a été une véritable libération, ça a été l’étape ultime pour moi de m’installer officiellement et d’annoncer à mon entourage que j’ouvrais mon cabinet de voyance. J’ai la conviction d’être sur mon chemin et je suis pleinement heureuse de tout ce qui m’accompagne.
De quelle manière vous fonctionnez, avez vous un support ?
Principalement pour mes consultations je n’utilise aucun support, mon seul support c’est la voix du consultant. Je travaille avec les Êtres de Lumière et notamment les guides, je peux aussi travailler sur une photo ou un prénom avec une date de naissance. Il m’arrive alors de prendre contact et de ressentir très profondément les gens. C’est à partir de ce moment-là que je reçois leurs informations de différentes manières, je les entends mais je perçois aussi les images et des impressions des flashs. Il m’arrive de ressentir aussi des odeurs. Toutes les questions peuvent être posées, que ce soit familial sentimental professionnel. Si je suis connectée sur cette voie spirituelle je peux entreprendre tous les domaines et nous pouvons aborder toutes les questions de personnes de votre entourage, que ce soit amical ou affectif ou sentimental et professionnelle également. Je canalise les êtres de lumière. Je maîtrise les ressentis et je retranscris les messages. C’est ainsi que je reçois les enseignements destinés au plus grand nombre de mes consultants, et que je transmets, à ceux qui le souhaitent entendre, la vérité.
La médiumnité est un travail qui se respecte et qui a des règles de déontologie. C’est pour cette raison que je ne fais pas de voyeurisme et que je suis une totale indépendante. Je n’aborde pas le sujet de la santé car je ne suis pas médecin, les questions de vie et de mort ne m’intéressent pas. Je suis là pour vous guider vers un avenir, envisager des possibilités qui vont s’offrir à vous avec des éléments afin de prendre des décisions avec le plus de sérénité possible. La médiumnité va vous aider à reprendre les rennes de votre vie, à vous libérer car ne l’oubliez pas, rien n’est gravé dans le marbre, vous êtes acteur de votre vie.
Que pensez-vous du monde de la voyance aujourd’hui ?
Comme dans tous les métiers du monde, il y a des personnes très sincères avec de vraies compétences et des dons, et d’autres qui profitent de la naïveté de certains consultants. Les consultants sont responsables de leurs décisions et de leurs choix, c’est à eux de faire des recherches sérieuses avant de se lancer ou de consulter. Mes clients sont principalement issus du bouche à oreille, je pense que c’est la meilleure publicité que l’on puisse avoir. Je ne fais partie d’aucun organisme et je ne compte pas non plus être rattachée à un centre d’appel, je veux garder ma liberté, mon autonomie et satisfaire tous mes clients. En général j’espace beaucoup mes consultations et je ne revois jamais mes consultants deux fois le même mois, il faut savoir laisser le temps et les événements agir.
Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?
Vous avez bien raison de poser cette question, car oui, il existe une différence. Un voyant est une personne qui va capter des informations, il percevra les éléments du présent, du passé et de l’avenir du consultant. Souvent le voyant utilisera un support, cela peut être le tarot, le pendule ou l’oracle. Le voyant capte les informations mais il ne sait pas d’où elles viennent, car il n’entre pas en contact direct avec les esprits, les défunts ou les entités. Ce sont des informations verticales qu’il retranscrit directement à ses consultants.
Le médium est un intermédiaire, il a un niveau de conscience qui est beaucoup plus développé et capte les informations, mais il est surtout connecté avec des consciences et des êtres spirituels. Il peut donc retransmettre les éléments du passé, du présent et du futur pour le consultant. Il va surtout être connecté au niveau spirituel avec une personne qui va le guider très précisément, la seule différence est sur la concentration et le niveau de conscience d’un point de vue spirituel.
Est-ce que tout le monde peut développer cette faculté ?
Encore une fois c’est une bonne question, nous n’avons pas tous le même chemin à effectuer dans notre vie et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Je pense que ce sont les événements de notre vie qui nous poussent à développer une faculté plus que les autres, notre parcours de vie. Et puis on peut également se sentir appelé, ressentir une mission, entendre une voix, une voix venue du cœur qui nous guide et qui nous pousse à développer cette énergie plus que les autres. Je pense que nous pouvons tous développer une faculté d’un point de vue spirituel si nous en ressentons le besoin et l’équilibre. Chacun d’entre nous peut s’engager sur ce chemin il y a mille façons d’arriver à une destination et de trouver sa voie.
Ou est comment peut-on vous joindre ?
Caroline médium
02.53.35.41.22
Votre mot de la fin:
Que la lumière brille dans vos vies !